Faites financer votre permis B grâce au compte personnel d’activité !

permis B CPA

Même en prenant compte des prix bas pratiqués par Auto École Saint Marcel Gobelins sur le permis B, passer le code puis le permis de conduire peut rapidement s’avérer compliqué pour les finances personnelles – surtout pour les plus jeunes des candidats, souvent à devoir conjuguer petits boulots et études.

Pourtant, le permis B est bien souvent indispensable, dans le confort personnel du quotidien autant que dans la vie professionnelle. Heureusement, récemment, de nouvelles manières de financer son permis B ont émergé.

Comment passer son permis B moins cher ?

Depuis 2 ans, puisque la loi fut votée en 2017, le gouvernement a proposé le financement des permis B grâce aux comptes personnels d’activités, plus connus sous l’acronyme CPA. Cette mesure, adoptée en 2017, permet aux salariés du publics et du privé (les auto-entrepreneurs et indépendants devront attendre 2018) de passer par internet pour saisir leurs différentes activités et transformer leurs postes en expériences et compétences, facilitant ainsi les démarches de formation pour des parcours professionnels de plus en plus variés.

Comment le CPA me rembourse mon permis B ?

C’est via cette interface que les candidats au permis B peuvent se faire rembourser de 30 % à 100 % du montant du passage de leur permis, suivant les cas, tant qu’il s’inscrit dans une démarche de réalisation ou de sécurisation d’un projet professionnel.

Inscrivez-vous, si ce n’est pas déjà fait, sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/. Le financement du permis B par le CPA est une nouvelle solution à ne pas manquer pour passer son permis B avec plus de sérénité !