Le passage du permis automatique en permis B classique réduit !

Le permis B s’est récemment enrichi de plusieurs options assez précises pour répondre aux demandes des automobilistes en devenir et du marché des véhicules. Notamment, le permis B automatique jouit d’une certaine notoriété, mais possède ses limites, qui sont en train d’être progressivement estompées.

Moins de contraintes pour passer d’un permis automatique à un permis B

Une fois votre permis B automatique en main, vous ne pouvez bien évidemment pas conduire de véhicules à système de transmission manuelle. Toutefois, dans le cas où vous voudriez vous adapter à la conduite pour tous les véhicules, vous n’êtes évidemment pas obligés de tout reprendre de zéro : une solution existe, c’est celle de la transformation en permis B classique en 6 mois.

Désormais, avec les nouvelles réformes du permis de conduire votées par le gouvernement, ce délai de 6 mois pour transformer son permis automatique en permis B est réduit à 3 mois. Une bonne nouvelle qui s’accompagne toutefois, malheureusement, d’une petite contrainte : celle d’une formation théorique supplémentaire de 7 heures en auto-école. Un petit délai largement compensé par le fait qu’un rappel de sécurité, même théorique, ne peut faire que le plus grand bien à votre sécurité et à celle des autres usagers de la route. N’hésitez pas à contacter Auto-Ecole St Marcel Gobelins pour plus d’information !