Passer son permis à 17 ans, c’est possible ?

Vous l’avez peut être lu ou vous en avez peut être entendu parler si jamais vous suivez l’actualité du permis de conduire et les dernières annonces du gouvernement, mais le passage du permis B peut désormais se faire à partir de 17 ans. Sous quelles condition exactement ?

Passer son permis B à 17 ans : comment ?

Depuis le passage d’un arrêté le 16 juillet 2019, il y a du nouveau dans la réglementation du permis de conduire, et le gouvernement a visiblement décidé de faire plaisir aux jeunes ! En effet, pour les élèves ayant choisi l’apprentissage anticipé de la conduite, également appelé conduite accompagnée plus fréquemment, il sera possible de passer l’examen du permis de conduire à partir de 17 ans.

Attention cependant à ne pas être trop pressé et à bien respecter l’entraînement de rigueur et la bonne compréhension des règles et des usages du code de la route. Votre sécurité et celles des autres usagers en dépend ! Pour les autres types d’apprentissage, et notamment le passage du permis B traditionnel en auto-école, la limite est encore de 18 ans et n’a, elle, pas bougé. C’est tout de même le moment de le passer avec nous !