Le permis à 1 euro, la solution pratique !

permis_1_euro

Passer son permis à Paris peut rapidement revenir cher, notamment pour les étudiants. Initiative gouvernementale, le permis à 1 euro par jour est une solution pratique opérée par votre Auto-École Saint Marcel Gobelins.

Comment fonctionne le permis à 1 € par jour ?

Le permis à 1 euro par jour est une procédure de coopération entre le candidat au permis de conduire, le gouvernement et l’auto-école. Légiféré et administré au départ par l’État, le permis à 1 euro par jour permet à un public ciblé, c’est-à-dire les 15 / 25 ans, de pouvoir passer leur permis en s’affranchissant des contraintes budgétaires d’un paiement en une seule fois.

Comme son nom l’indique, le permis à 1 euro par jour permet d’étaler le coût du passage de l’examen du code, puis du permis de conduire pratique à un rythme quotidien fixe. Ainsi, vous bénéficiez de la possibilité d’un paiement fractionné, que vous pouvez intégrer dans toutes les bourses et tous les budgets.

Le permis à 1 euro est-il plus cher ? Pour qui s’adresse-t-il ?

La réponse est simple : non, le permis à 1 euro par jour ne revient pas plus cher qu’un permis usuel ! En réalité, il coûte exactement le même prix. Seul les modalités de paiement changent. La démarche s’adresse aux candidats désireux de passer le permis A à 1 euro par jour ou le permis B à 1 euro par jour.

Ne vous reste plus qu’à présenter un justificatif de revenus pour s’assurer de votre solvabilité. Si ce n’est pas le cas, pas de panique : vous pouvez toujours recourir à l’aide de vos parents, qui se portent dès lors garants du remboursement de votre prêt permis. Ce dernier cas est automatiquement dans le cas où le candidat est mineur.

Pour le reste, vous pouvez consulter les formations que nous vous proposons, ainsi que les pièces à fournir dans votre établissement. Maintenant que vous êtes parés, contactez-nous et passez votre permis chez nous !