Le permis de conduire bientôt à partir de 17 ans ?

permis de conduire à 17 ansFace aux enjeux des auto-écoles et de l’accessibilité du permis de conduire pour tous, le gouvernement français a proposé ces derniers temps plusieurs mesures censées aller dans le sens des utilisateurs, et notamment de ceux qui veulent passer le permis de conduire.

L’une d’elle est d’autoriser le passage du permis un an plus tôt que la majorité, comme cela est obligatoire actuellement, c’est à dire 17 ans.

Passer le permis à 17 ans, c’est possible ?

En réalité, il faudra encore attendre largement les contenus précis des réformes, mais ce qui est clair, c’est que le gouvernement prévoit une large réflexion sur les conditions pour passer le permis de conduire à Paris et dans toute la France.

Sont notamment au programme une réorganisation nationale, et non plus départementale, sur les contrats et les tarifs pratiqués par les auto-écoles. Une excellente nouvelle pour les franciliens qui comptent parmi les plus hautes moyennes de France, une moins bonne pour les autres départements si le nivellement se fait par le haut…

De nombreuses autres discussions sont réalisées notamment côté administratif, et pour simplifier les passages en candidat libre. Passer son permis à 17 ans peut être également permettre de mieux préparer ses études, pour un plus grand choix de facultés et d’insertion dans la vie professionnelle…

En attendant, vous pouvez compter sur Auto-Ecole Saint-Marcel Gobelins pour vous prodiguer les meilleurs conseils, la meilleure pédagogie et le meilleur suivi pour passer votre permis de conduire.