Est-il plus dur de passer son permis à Paris ?

Documents passage permis B Paris

« Passe ton permis en province, c’est beaucoup plus simple » ! Peu de priorités, peu de circulation, des conditions dites idéales… est-il vraiment plus dur de passer son permis à Paris ?

Etre bien formé, c’est l’essentiel

Autant être franc dès le début : Paris est une ville complexe avec son lot de difficultés pour les jeunes conducteurs. Entre priorités, comportements parfois étranges et très forte densité, il faut savoir s’armer de patience et de courage pour livrer ses premiers coups de volants dans la capitale !

Pourtant, passer son permis dans Paris n’est pas si dur que l’on croît. Première idée reçue : celle du taux de réussite. Effectivement, il est en moyenne de 50 % à Paris contre 58 % sur la moyenne nationale, mais cela est dû à de nombreux facteurs. Déjà, plus de candidats égale plus de possibilités d’échecs. Ensuite, certaines auto-écoles possèdent des taux bien plus élevés. Une moyenne reste une moyenne, et ne sert qu’à se donner une idée globale !

Surtout, Auto-Ecole St Marcel Gobelins réfléchit spécifiquement à la situation parisienne lors de ses cours et de ses accompagnements. Vous êtes formés à toutes les situations et vous pouvez réagir à toutes les situations. Une fois que vous maîtrisez Paris, plus aucune situation ne vous arrête ! pixa

Rassurés quant à votre accompagnement pour passer le permis B ? Il est temps de faire le grand saut ! Passez votre permis B chez Auto École Saint-Marcel Gobelins.