Pemis B à Paris : quels délais pour le rattrapage du permis

Le permis B est une étape importante de l’immersion sociale et professionnelle. Chaque année, 800 000 nouveaux candidats se présentent à cette épreuve. Le gouvernement a donc décidé depuis quelques années à réformer cette épreuve en s’attaquant au principal problème : la réduction du délai d’attente en cas d’échec à la première tentative.

Quels sont les délais pour repasser le permis B ?

Ce délai varie suivant les départements, le nombre d’auto-écoles et le nombre de candidats au permis B. Les mesures officielles prises pour accélérer le délai vers un deuxième passage du permis B ont permis, en l’espace de 2 ans entre 2014 et 2016, de passer d’un délai de 138 jours à 85 jours en moyenne.

Fort de ce constat, l’auto-école Paris Permis, située dans le 13e arrondissement de Paris s’est lancée dans une optimisation de ces processus de passage de l’examen du permis B. Au sein de notre auto-école, nous mettons tout en œuvre pour assurer à nos clients une réactivité maximale afin de raccourcir au mieux le temps d’attente en cas d’échec du permis B et ainsi économiser du temps, et de l’argent.

Et puisque la meilleure manière de gagner du temps et de garder la motivation intacte pour conduire, c’est encore d’être bien préparé dès son premier passage du permis B, Paris Permis et toute son équipe met également en place une formation efficace optimisant les chances d’obtenir son examen du premier coup.