Validité du code de la route, pour combien de temps ?

Validité Permis AM Paris

Arrêtés proposés, adoptés ou refusés, déclarations ambivalentes de certains organismes, fausses rumeurs et propagation d’informations erronées… il est parfois difficile de s’y retrouver clairement lorsqu’il est question de la durée de validité du code de la route.

Face à l’affluence de plus en plus grande au sein des auto-écoles, la réglementation a changé. Depuis le 31 octobre 2014, tout candidat ayant réussi l’examen du code de la route possède entre 3 à 5 ans pour pouvoir passer l’épreuve pratique. Ce délai n’est pas limité à une seule formule mais s’applique bien à l’ensemble des manières d’obtenir son code et de passer son permis, que ce soit le permis AM ou la formation 125.

Code de la route : la durée, mais pas seulement !

Il existe toutefois une seule limitation entre l’obtention du code de la route et la possibilité de passer effectivement le permis de conduire : si le candidat obtient 5 échecs sur son épreuve pratique, l’acquisition de son code de la route est automatiquement annulé et il doit repasser l’épreuve théorique initiale.

Pour éviter tout désagrément de ce genre et les surcoûts qui vont avec, faites confiance à l’Auto-École Saint-Marcel Gobelins pour vous assurer l’ensemble des éléments qui vous faciliteront l’apprentissage et la réussite du code de la route, ainsi que de l’examen pratique au permis de conduire.